Circuits courts : Réussir votre étude de marché (07)
Nouveau
Horaires : 09h00-12h30 et 13h30-17h00
Public
Producteurs·rices récemment installé·e·s commercialisant en circuits courts.
Objectif(s)
- Vérifier l'adéquation entre son offre et son positionnement, les attentes de la clientèle, et la concurrence
- Identifier et vérifier le potentiel de la clientèle
- Valider les choix de circuits de commercialisation
- Valider la politique de prix.
Pré-requis
Disposer d'un ordinateur et d'une connexion internet pour suivre les modules de formation à distance.
Contenu
- Approfondir les attentes des différents profils de sa clientèle et raisonner son offre sous forme de solution apportée.
- Zone de chalandise : comment la définir, comment calculer un potentiel commercial à partir de statistiques démographiques.
- Analyser sa concurrence pour ajuster son positionnement (prix, communication…)
- Confirmer ou ajuster ses choix de circuits de commercialisation
- Définir une politique de prix cohérente
Méthodes pédagogiques
- Apports théoriques
- Exercices pratiques et échanges d’expériences
- Travaux individuels à distance
Modalités d'évaluation des capacités acquises
- Questionnaire d’évaluation de la satisfaction.
- Auto-positionnement des connaissances
MAJ 25/10/2023
Tarifs
Nous consulterDuree
Sessions
-
Aucune session disponible.
Intervenant(s)
Virginie THOUVENIN,
Conseillère Valorisation des Produits Fermiers, Chambre d'agriculture de l'Isère
Contacts
Responsable de stage :
Sophie TRINTIGNAC-BAUJEU
Conseillère spécialisée "Promotion des produits et réseau Bienvenue à la ferme Ardèche"
Information et inscription :
Agnès DURAND
agnes.durand@ardeche.chambagri.fr
Tél : 04 75 20 28 00