Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > COVID-19 : quelles consignes pour la vente directe et les producteurs locaux ?

COVID-19 : quelles consignes pour la vente directe et les producteurs locaux ?

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Suite à l'annulation des marchés municipaux, les producteurs peuvent proposer une vente à la ferme

Point de vente à la ferme, marchés de plein vent, points de vente collectifs : consultez les précautions à respecter pour vous protéger et protéger les autres.

Vous avez un magasin de vente à la ferme, votre établissement fait par conséquent partie de ceux qui peuvent rester ouverts et continuer à recevoir du public (Arrêté du 14 mars 2020 portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19 et arrêté complémentaire)

Afin d’éviter la propagation des virus tout en permettant le fonctionnement de la chaîne d’approvisionnement alimentaire du pays, les précautions suivantes sont à respecter pour vous protéger et protéger les autres. Objectif : limiter au maximum les risques de transmission du virus directement d’individu à individu ou indirectement via le matériel.

Les producteurs fermiers peuvent effectuer leurs livraisons de produits sous réserve d'avoir leur attestation de déplacement

Consultez les consignes


Pour informer au mieux vos clients, voici un exemple d'affiche à télécharger, compléter et afficher sur l'entrée de votre point de vente.


PRODUCTEURS FERMIERS DE HAUTE-LOIRE : VENTE A LA FERME

Suite à  l'annulation des marchés municipaux, les producteurs peuvent proposer une vente à la ferme de leurs produits afin d'écouler leur stock en respectant les conditions suivantes :

  • avertir et demander une autorisation au maire
  • respecter les consignes sanitaires :  limiter le nombre de personnes dans le local, le client ne se sert pas, privilégier le paiement sans contact et désinfection obligatoire du matériel régulièrement, gel, gant et masque  (consultez l'ensemble desconsignes sanitaires)
  • Apposer uneaffichette dans le point de vente
  • Attestation de déplacement des clients