Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > COVID-19 : Poursuite des marchés de producteurs en Haute-Loire sous certaines conditions

COVID-19 : Poursuite des marchés de producteurs en Haute-Loire sous certaines conditions

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Consultez la liste des marchés de producteurs maintenus sur le département suivant dérogation

Suite à l'intervention du 1er ministre hier concernant l'interdiction des marchés et la possibilité de dérogation, après réunion avec le Président de la Chambre d'Agriculture, le Préfet de Haute-Loire a proposé les modalités suivantes :

Sur demandes des maires au sous-préfet,

  • Les marchés jusqu'à 6 producteurs pourront se tenir.
  •  Pour les autres marchés, le maire devra faire la preuve que les producteurs seront suffisamment éloignés les uns des autres, que les mesures barrières seront appliquées et du respect de l' espacement des clients dans les files d'attente.

De plus, il est fortement recommandé que les producteurs travaillent le plus possible sur précommande.

Par ailleurs, la Chambre d'Agriculture souhaite fortement que les grandes surfaces suivent l'exemple d'un supermarché du Monastier qui par solidarité est prêt à accueillir plus de produits de producteurs fermiers que d'habitude.

Les coordonnées des producteurs sont toujours disponibles ici. Retrouvez les producteurs près de chez vous.

Retrouvez la liste des marchés présents sur le département    

(liste mise à jour suivant les dérogations données par la préfecture)


Le réseau des chambres d'agriculture se mobilise aussi pour le maintien des marchés de producteurs

Suite au décret du 23 mars 2020, indiquant la fermeture des marchés, le réseau des Chambres d’agriculture d’Auvergne-Rhône-Alpes, se mobilise  avec l’ensemble de la Profession Agricole.

Gilbert Guignand, Président de la Chambre régionale d’agriculture Auvergne-Rhône-Alpes est intervenu auprès de Michel SINOIR, Directeur de l’Alimentation, l’Agriculture et la Forêt Auvergne-Rhône-Alpes (DRAAF), pour l’alerter sur les conséquences de la fermeture des marchés sur l’activité agricole régionale.

Retrouvez le communiqué de presse du Président de la chambre régionale d'Agriculture du 25 mars 2020 concernant la réouverture des marchés.