Vous êtes ici : Accueil > Démarche Qualité

Démarche Qualité

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

LA DEMARCHE QUALITE, C'EST QUOI ?         

Une démarche volontaire de certification des activités de services délivrés aux entreprises agricoles et aux acteurs des Territoires dans laquelle 80 Chambres d'Agriculture sont engagées.

Une certification multisite qui s'appuie sur une entité pilote elle-même certifiée, l'APCA, pour garantir d'efficacité du système.

Un Référentiel, décliné en engagements, rédigé par des Chambresd'Agriculture avec l'appui de l'APCA et validé par l'AFNOR. (Révision en 2018)

39 engagements constituant autant de points de repères pour apporter des réponses efficaces et adaptées aux demandes des clients, renforcer l'organisation de l'entreprise, garantir un niveau de qualité de service constant, développer au sein du réseau une culture et des outils communs propices à la mutualisation et à l'harmonisation des prestations, ...

Un champ de certification couvrant les activités de Formation, Conseil et Conseil phytosanitaire, Diagnostic et Étude.

Les activités n'entrant pas dans ce périmètre* doivent toutefois s'exercer dans le respect du référentiel en matière d'éthique, d'accueil et de volonté
d'amélioration continue.


* : missions de service public déléguées (CFE, apprentissage, ...), informations (réunions, renseignements, accompagnements administratifs, ...), journées techniques, production de références, ...

CONTACT(S)

PION Alexandra
Responsable qualité des services
04 71 07 21 05

apion@remove-this.haute-loire.chambagri.fr